lundi 7 mai 2012

Un séjour en République Dominicaine ?


Faire un séjour en République Dominicaine est une destination enrichissante pour passer des vacances inoubliables. Ses végétations luxuriantes, ses paysages de rêve, la richesse de sa culture attirent les touristes venus du monde entier.

Délimitation de la République Dominicaine


Avec une population en grande majorité catholique et provenant d’Afrique et d’Europe, la République Dominicaine y puise sa richesse culturelle. Elle occupe 2/3 de l’île d’Hispaniola et se retrouve entourée par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Étant la deuxième île des Grandes Antilles, elle possède cinq massifs montagneux.


Les zones franches et le tourisme font partie des secteurs qui développent l’île économiquement. Les visiteurs américains sont ceux qui favorisent le plus le secteur touristique, car la moitié des entrées provient d’eux.

Ses forêts luxuriantes, ses vallées et ses cascades, des massifs montagneux font de l’endroit une destination incontournable. Et pour les amateurs d’histoire, connaître celle de ce pays va les passionner. Un autre aspect qui le rend attrayant est au niveau de ses habitants qui aiment faire la fête.

Originalité du pays


Avec ses cinq massifs montagneux, propices aux randonnées pédestres, ses plaines fertiles, ses parcs nationaux et ses réserves naturelles, c’est un lieu paradisiaque pour les fervents d’aventure. Au niveau culturel, les amateurs de musique, de danse, de littérature et de peinture trouveront leur bonheur.



Pour la gastronomie, les fervents de fruits de mer seront servis, avec les agréables mets qui leur seront proposés. Les plats dominicains sont un véritable brassage culturel, avec un mélange de goûts : créole, espagnol et français. La bandera et le sancocho sont les spécialités et la deuxième est considérée comme le plat national.

Le climat subtropical permet le développement de plusieurs espèces de plantes, dont certaines sont endémiques, comme les orchidées. Les fruits tropicaux sont variés : banane, ananas, goyave, canne à sucre…

Les randonnées, la planche à voile, le surf sur les côtes sont des activités très demandées et le canyoning n’est pas non plus à négliger. Pour la détente et le calme, une promenade à bicyclette permet d’apprécier les paysages dominicains.

Pour l’hébergement, certains hôtels adoptent la formule tout inclus, avec des complexes spacieux et luxuriants. Les plats dans de leurs restaurants sont variés et de qualité, et l’accueil est chaleureux. Les services offerts sont performants et les activités multiples pour une ambiance festive. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire