lundi 14 mai 2012

Un weekend à Amsterdam pour flâner le long des canaux...


Amsterdam est surtout connu pour le fromage et la tulipe, mais ce ne sont pas les seuls points qui font sa renommée. D’innombrables sites sont à visiter, de grandes découvertes sont à faire et les soirées sont très prometteuses. Le temps d’un weekend, tout le monde peut y trouver son bonheur.

La ville et ses attraits touristiques


Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est sa plus grande ville et celle de la province de la Hollande du Nord. Elle abrite à peu près 1,5 million d’habitants, est toute petite ville et c’est la plus surprenante dans le monde. Elle présente tous les caractères spécifiques à une métropole tout en restant un endroit très paisible. Elle a son histoire, ses divertissements, abrite de nombreux restaurants et offre différents moyens de transport, le vélo étant le plus utilisé.


C’est une des capitales européennes les plus extraordinaires, mais aussi une des plus romantiques. Elle est très attrayante sur le plan touristique et englobe de nombreuses richesses culturelles et historiques, allant des musées à ses très célèbres canaux. Parmi ses plus importants attraits touristiques, il y a les musées qui sont au nombre de 50 environ, captivant chaque année des millions de voyageurs. Le Rijksmuseum qui est le plus connu, ainsi que le Musée Van Gogh.

Les bonnes adresses pour un weekend à Amsterdam


Avec ses grandes richesses culturelles, ses musées et ses monuments historiques qui n’attendent plus qu’à être visités ainsi que les activités présentes, il est impossible de s’ennuyer tout au long d’un weekend dans cette ville.

Les adresses à ne pas rater ne manquent pas que ce soit pour faire la fête entre amis ou en famille. Avec ses 1400 bars et cafés, c’est une des meilleures villes de l’Europe pour la détente et la fête. Certains endroits ont gardé leur plus ancien aspect, tandis que d’autres ont évolué avec le temps, mais tout en gardant leur prestige. Quelle que soit l’ambiance recherchée, chacun y trouvera son bonheur. Les lieux d’hébergement ne poseront pas non plus de problèmes, car l’on y verra pas moins de 310 prestataires qui proposent leurs services, et ce, pour toutes les bourses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire